Evaluation et valorisation :

L’évaluation des actifs incorporels participe à la valorisation de votre entreprise et de vos activités. Elle est particulièrement utile pour des cessions d’actifs, des concessions de licences ou la recherche d’investisseurs. Notre cabinet dispose, à ce propos, d’une compétence toute particulière en matière d’évaluation de logiciel. Nous sommes également en mesure de participer à l’évaluation de vos projets informatiques et de vos activités de recherche développement grâce à l’utilisation des méthodes d’évaluation basées sur les options réelles. Enfin, notre cabinet vous aide à matérialiser et à évaluer vos préjudices immatériels dans le cas, par exemple, de procès en contrefaçon ou de violation d’obligations contractuelles Notre cabinet d'expertise vous donne la preuve d'une infraction, preuve informatique, preuve numérique, preuve en ligne, preuve sur Internet, probatoire, liberté de la preuve, mode de preuve, force probante, , analyse, matérialisation, identification, copie et analyse de disque dur, constatations sur Internet, constatations en ligne, diffamation, droit à l'image, mails, courriers électroniques, adresse IP, configuration Internet, outils de duplication,etc..

Certification :

Notre cabinet effectue la vérification de la conformité des logiciels aux spécifications du cahier des charges.

Diagnostics de pérennité :

Notre cabinet effectue également des diagnostics de pérennité de logiciel. Dans ce cas, l’expert vérifie si le programme et les documents de conception et d’exploitation présentent bien les qualités requises pour permettre la reprise éventuelle du logiciel par un tiers. Le diagnostic peut être demandé conjointement par l’utilisateur et le créateur du logiciel La collecte, la conservation et l’analyse de preuves issues de matériels informatiques en vue de leur production dans le cadre d’une action en justice supposent une approche probatoire spécifique qui conditionne leur admissibilité. vous aide à matérialiser et imputer les faits litigieux dans le cadre légal.

Copie de disque dur :

La copie de disque dur est souvent le préalable nécessaire à son analyse. Elle peut cependant être effectuée à des fins conservatoires. Tous les outils de duplications de disques durs utilisés par notre cabinet disposent d’un système de protection en écriture permettant de garantir l’intégrité du disque original. Nos outils garantissent également, grâce à un système d’empreinte électronique l’exactitude de la copie réalisée.

Analyse de disque dur :

L’analyse d’un disque dur a pour objet de matérialiser son contenu en vue de mettre en évidence par exemple un comportement litigieux ou encore d’attester de l’existence de documents sur ce disque. Nous intervenons ainsi fréquemment dans le cadre de conflits en droit du travail, d’actes de concurrence déloyale ou encore suite à une intrusion. L’analyse des disques durs est effectuée à l’aide de logiciels et de matériels d’analyse dédiés à l’expertise à finalité probatoire. Ces outils disposent de système de blocage contre l’écriture. Ils permettent aussi de restaurer toutes les données effacées et ainsi de retrouver, le cas échéant, les preuves qui vous manquent (y compris en cas de formatage). Toutes nos analyses donnent lieu à la rédaction d’un rapport pouvant être versé dans le cadre d’une procédure judicaire.

Constatations sur Internet Exemple de prestations :   

Matérialisation de contenu de site Internet (diffamation, droit à l’image, etc.)   Analyse de référencement   Recherche de l’auteur de courrier électronique anonyme   Matérialisation d’actes d’intrusion sur un serveur

Assistance saisie contre façon :

Les experts de notre cabinet assistent les huissiers lors de saisies contrefaçon ou constats sur ordonnance. Nos experts interviennent chaque année dans des dizaines de saisies informatiques. Ils sont donc particulièrement sensibilisés aux contraintes juridiques et techniques de ce type d’opération. Leur rôle est de réaliser les opérations techniques (recherche, copie) mais également d’aider l’huissier à transcrire dans le procès-verbal, la réalité technique des opérations de façon didactique et compréhensible par une personne autre qu’un homme de l’art.